ENURÉSIE / PIPI AU LIT

Enurésie - suis-je un cas isolé ?
Le pipi au lit (énurésie) est un problème qui nécessite un traitement. A partir de l‘âge de 5 ans, les enfants qui mouillent leurs draps plus de deux nuits par mois doivent être traités.

Certains parents continuent de penser, à tort, que leur enfant énurésique est une exception. Ce problème devient presque même un tabou en public. Notre expérience nous permet de vous dire, chers parents, que vous et votre enfant n‘êtes pas seuls. Restez donc serein, le pipi au lit n‘a rien d‘exceptionnel et peut être traité avec succès!

L‘énurésie - un problème universel!
Un enfant qui fait pipi au lit n‘est pas un cas isolé.

Sur 200 enfants âgés de 5 ans, 32 sont énurésiques
Sur 200 enfants âgés de 11 ans, 17 sont énurésiques

Ces chiffres étonnent. Les enfants de 5 ans sont 16 % à faire pipi au lit. Presque tout le monde ignore que l‘énurésie est un problème fréquent dans l‘enfance.

En nous faisant confiance, vous bénéficiez de plusieurs décennies d'expérience dans ce domaine. L'appareil qui réveille le patient est considéré comme la méthode la plus efficace pour traiter l'énurésie. Les rechutes sont très rares. Des études récentes démontrent que un sommeil profond et une faible capacité de la vessie constituent les principales raisons de l'énurésie.

Une étude réalisée à Oxford (GB) en 2003 l'indique:
"Les traitements utilisant une alarme sont des méthodes efficaces chez les enfants présentant une énurésie nocturne. Ils semblent plus efficaces, notamment vers la fin du traitement, que l'administration d'hormones (desmopressine et tricycline), et surtout leurs effets sont plus durables."

Conseil :
Avec "l'overlearning" ou surapprentissage (concernant les apports en liquide), le succès est encore plus garanti. La quantité de liquide doit être augmentée progressivement le soir lorsqu'une réduction de la fréquence d'énurésie est constatée. L'enfant en retire un apprentissage qui réduit encore la probabilité d'une rechute. Ces conclusions concordent parfaitement avec notre expérience dans ce domaine, acquise en plus de trente années.

 

Déroulement d'un traitement couronné de succès
Motivez votre enfant pour qu'il participe activement à son traitement
Après une courte phase de familiarisation (environ 1 semaine), le temps passé en assistance et le nombre des alarmes diminuent nettement
Découvrez à quel point la réussite de cet apprentissage rend votre enfant plus actif et lui permet peut-être déjà de se réjouir de son prochain voyage scolaire


Phase de test entre 1977 et 1988 auprès de 9988 patients
Période d'observation de 1988 à 2005 auprès de 21 941 patients :

Parmi les 32 000 Suisses sous contrôle médical, environ 90 % ont réglé leur problème grâce à RAPIDO-SEC®.



La durée moyenne du traitement par RAPIDO-SEC® est d'environ 60-70 jours, mais il faut s'attendre à ce qu'elle soit plus courte pour les patients plus jeunes et à l'inverse qu'elle soit légèrement plus longue pour les patients plus âgés.

Les patients traités par RAPIDO-SEC® ne cessent d'être plus nombreux. Depuis son introduction en 1977, plus de 30 000 patients ont été traités avec succès. Les avancées techniques constantes permettent désormais de traiter efficacement les cas même difficiles, par exemple les patients qui transpirent beaucoup ou qui ont des fuites urinaires sous la forme de gouttes.

Diverses études, nos propres analyses statistiques et de nombreux courriers de remerciement de clients satisfaits attestent de l'efficacité de RAPIDO-SEC® et nous poussent à continuer sans cesse à nous améliorer et à tenir un rôle de premier plan en matière de traitement de l'énurésie.

RAPIDO-SEC® constitue une aide véritable pour les enfants atteints d'énurésie et leurs parents !

Notre service téléphonique reste gratuitement à votre disposition pour toute question ou tout problème pendant toute la durée du traitement !